Bienvenue sur WordPress. Ceci est votre premier article. Modifiez-le ou supprimez-le, puis commencez à écrire !
Publications récentes
- Marie Chagnoux, Camille Capelle. GTnum IMS DEFI #_DEFI – Documenter sa pratique: expérimentation d’un carnet de bord multimédia avec do.doc - Groupes thématiques numériques de la Direction du numérique pour l’éducation (Ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse) 2021-2024. 2025. ⟨hal-04876506⟩
- Camille Capelle, Anne Lehmans, Marie Chagnoux, Aude Seurrat, Sarah Labelle. GTnum IMS DEFI #DEFI – Glossaire de la formation et de l'éducation aux données - Groupes thématiques numériques de la Direction du numérique pour l’éducation (Ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse) 2021-2024. 2024. ⟨hal-04851373⟩
- Marie Chagnoux, Annabelle Seoane. La fluidité intergénérique des énoncés sloganiques post-attentats : de la réaction à l’action, des réseaux sociaux à la rue. Pratiques : linguistique, littérature, didactique, 2024, Des genres et des contextes. Nouveaux modes d'appréhension et imaginaires, 203-204, pp.[En ligne]. ⟨10.4000/12ydz⟩. ⟨hal-04845603⟩
- Marie Chagnoux. « En tant que maman » ou « en tant que citoyen » : La dénotation des communautés d’appartenance dans des témoignages post-attentats au prisme du genre. Synergy, 20, 2024, ⟨10.24818/SYN/2024/20/SP.03⟩. ⟨hal-04715003⟩